Des masques à gaz pour la guerilla

Nov 20, 2022A la une, Actualités

La zone montagneuse de Medya dans le nord de l’Irak constitue une base de défense importante pour le mouvement révolutionnaire de libération. La guérilla étant de loin supérieure à l’armée turque grâce à ses décennies d’expérience dans ce terrain. Le gouvernement turc s’appuie donc sur des frappes aériennes et utilisent des gaz toxiques. Des tonnes de TNT et de substances chimiques sont utilisées. Le commandement des HPG (la guérilla du PKK) a rapporté que régulièrement lors des bombardements, du gaz mortel est rependu. Ce gaz est utilisé pour atteindre les bunkers et grottes occupées par la guérilla et qui ne peuvent être atteintes par des bombardements conventionnels. Les HPG sont en alerte et appellent à une assistance immédiate ! En réponse nous disons : la guérilla à besoin de masques à gaz !

Le PKK et beaucoup d’autres groupes révolutionnaires ont joué un rôle très important dans le combat victorieux contre l’Etat Islamique. Ils ont été acclamé internationalement mais une grande partie de l’opinon publique mondiale reste sans réaction lors des attaques de l’armée turque. Nous voulons changer cela ! Dans ce but et pour que la guérilla puissent être soutenue de la meilleures façon possible, nous appelons à des dons sur le compte mentionnée en dessous. Avec ces dons nous achèterons des masques à gaz et organiserons leur envoi. Des masques à gaz peuvent aussi être acheté ou récolté puis donné à notre campagne.
Notre solidarité ne doit pas s’arrêter à un soutien matériel. La solidarité internationale c’est aussi combattre soi-même ! La Suisse entretient des relations politiques et économiques étroites avec le régime de l’AKP tout comme l’Allemagne ou les USA. Ces puissances sont directement impliquées dans l’exploitation et l’oppression dans le monde. La Suisse continue d’exporter des armes et des munitions vers la Turquie.

Défendre une perspective révolutionnaire c’est aussi renforcer le mouvement révolutionnaire ici et pour renforcer nos luttes nous devons défendre la révolution au Kurdistan !

Pour les dons, contactez par mail : rotehilfe(at)aufbau.org

Merci d’utiliser cette clé PGP. Pour en savoir plus sur le cryptage des mails, c’est ici.

Le site appelle aux dons et explique les raisons de leur campagne ainsi:

« La guerre du fascisme turc contre la guérilla kurde dans les montagnes s’est intensifiée cette année, notamment dans le sud du Kurdistan. Il y a quotidiennement des bombardements aériens et des attaques d’artillerie contre les positions de la guérilla. Les attaques de l’armée turque sont également menées avec des agents de guerre chimique – des gaz toxiques ! La campagne « Masques à gaz pour la guérilla » a déjà pu livrer plus de 700 masques à gaz et d’innombrables filtres dans les montagnes. Mais il en faut encore beaucoup d’autres. C’est pourquoi nous recommençons à courir pour collecter le plus d’argent possible !

Parce que la victoire de la guérilla signifie la chute du fascisme turc!

Depuis le début de l’année, la Turquie a intensifié la guerre au Kurdistan du Sud. L’armée turque tente par tous les moyens de prendre le contrôle des zones de guérilla. Il y a des bombardements quotidiens dans les montagnes et les villages de montagne. Cependant, les guérillas en donnent à la Turquie pour son argent.

La guérilla du 21ème siècle a développé de nouvelles stratégies et tactiques afin de réduire à néant les attaques de l’ennemi apparemment surpuissant. L’une d’entre elles consiste à déterminer l’heure et le lieu de la confrontation du côté de la guérilla. Les méthodes sont aussi variées qu’efficaces, qu’il s’agisse d’attaques aériennes, d’opérations de sabotage ou d’infiltration de bases ennemies. La deuxième plus grande armée de l’OTAN n’est pas en mesure de briser la résistance héroïque des guérilleros dans les montagnes.

L’État turc s’appuie sur des attaques aériennes: outre des tonnes d’explosifs, il utilise également des agents de guerre chimique. Le centre de presse du HPG (l’unité de guérilla du PKK) a déclaré : « Depuis près de cinq mois, l’État turc n’a pas pu briser la résistance de la guérilla, malgré la technologie d’armement la plus moderne. Il continue de commettre chaque jour des crimes de guerre en violation des droits de l’homme par l’utilisation de gaz toxiques et chimiques. » En deux jours seulement, plus de 18 attaques ont été enregistrées dans la région d’Avaşîn avec des armes chimiques. Le gaz toxique est également utilisé pour frapper les bunkers et les grottes des guérilleros qui ne peuvent pas être détruits par des bombardements conventionnels. »

HPG est alerté et appelle une assistance immédiate. C’est pourquoi nous disons: la guérilla a besoin de masques à gaz ! Afin de pouvoir continuer à apporter des masques à gaz en montagne, nous appelons aux dons. L’argent sera utilisé pour [acheter] des filtres et des masques à gaz.

Défendre la perspective révolutionnaire au Kurdistan, c’est aussi renforcer les forces révolutionnaires ici et (…) défendre la révolution au Kurdistan ! »

Poster Masques à gaz pour la guérilla