Liberté pour Öcalan
La libération d’Abdullah Öcalan est une demande internationale relayée par de multiples organisations et personnalités à travers le monde. Elle vise à la libération du leader kurde emprisonné depuis 1999 sur l’île-prison d’Irmali en Turquie.
Une nouvelle campagne a été lancée le 10 octobre 2023, alors qu’aucune nouvelle du prisonnier n’est parvenue depuis mars 2021 et qu’il n’a pu communiquer avec ses avocats depuis 2019.
Les autres campagnes
RiseUp4Rojava
Campagne internationaliste menée par un réseau d’organisations à travers le monde, elle s’inscrit dans le cadre de la lutte antifasciste internationale et cherche à recenser et cartographier les complices des guerres et politiques menées par l’État turc. Elle appelle à des actions de blocage,…
Justice pour les Kurdes
La campagne Justice pour les kurdes (#DelistPKK), lancée en 2021, vise au retrait du PKK de la liste des organisations terroristes et à la décriminalisation des activités des Kurdes et de leurs soutiens dans le cadre de leur lutte de libération.
Women Defend Rojava
La campagne Women Defend Rojava vise à appeler et visibiliser une résistance internationaliste des femmes pour défendre le Nord et l’Est de la Syrie contre les guerres de l’État turc, l’occupation et le fascisme. Alors que celui-ci cherche à écraser…
We see your crimes ! Nous voyons vos crimes !
Arrêtez la guerre chimique au Kurdistan!
Jamais la Turquie n’a commis autant de crimes de guerre qu’en 2022, notamment par l’utilisation intensive d’armes chimiques à la montagne et les attaques de drones répétées dans toutes les zones du Kurdistan. La communauté internationale et ses institutions, telles que l’OIAC (Organisation pour l’interdiction des Armes chimiques) refusent toujours de lancer des procédures d’enquêtes afin d’exposer la responsabilité de l’État turc.
Du 30 décembre (journée de commémoration des Nations unies pour toutes les victimes des guerres chimiques ) au 3 décembre, nous vous appelons à mener des actions (go-ins, théâtre de rue, flash mobs, actions dans les stades, projections publiques de vidéos, etc.) puis à vous rassembler le 3 décembre dans les manifestations organisées dans vos régions.